Nos Partenaires

VINCENT PERON

 

Après quelques années passées dans le milieu de la course au large, comme navigateur et comme journaliste, Vincent peron a développé au milieu des années 90, un concept alors inédit de « formation par analogies », utilisant des voiliers de course comme outils et supports de mise en situation pour aborder de nombreuses problématiques de management. Aujourd’hui il conjugue avec bonheur son métier de consultant en ressources humaines et sa passion pour l’écriture. Après avoir publié en 2012 un ouvrage consacré à la saga du trimaran « Paul Ricard », il travaille aujourd’hui à la biographie de son ami, le navigateur Didier Ragot et compte bien, rédiger le récit de l’épopée de Guy marie autour du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RAGOT DIDIER

 

Didier Ragot est un homme de l’ombre qui n’a nullement besoin d’être mis en lumière pour briller. Il est réputé pour être un préparateur et un marin hors pair, c’est également un chef d’entreprise, et un créateur de génie, on ne compte plus ses inventions que l’on retrouve aujourd’hui sur nos bateaux de série, et dans l’industrie nautique.
MARIN D’EXPERIENCES, il compte plus de 280 000 miles de navigation, dont 90 %
sur Multicoques et notamment 5 trophées « Jules Verne »
PROJECT MANAGER, DIRECTEUR TECHNIQUE, PRÉPARATEUR RENOMME, nombreuses sont les unités de course ou de plaisance de luxe qu’il a contribué à rendre performantes :
Quelques prestigieuses constructions où il a sa signature comme POULAIN (trimaran course de 24m, GERONIMO (trimaran course de 33m), DOUCE-France (Très grand catamaran de croisière à la voile de 42 m), ALCHEMISTE (Trimaran de 33m a moteur) …


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 

 

 

JEAN FRANCOIS REANT

 

Né en 1966, à Hazebrouck dans le Nord de la France, Jean-François Réant, est un chef d’entreprise spécialisé dans la création d’objets et de décors publicitaires, doublé d’un artiste autodidacte et reconnu sur la scène de l’art contemporain.
Habitué à jouer avec la matière comme le bois, plastique, résine, polystyrène, il se passionne pour le PVC. Cet atypique créateur invente un nouveau procédé bien personnel de compressions et torsions de tubes de PVC. Entre ses mains, la matière prend vie et devient une œuvre d’art. Il crée des sculptures colorées aux lignes arrondies offrant un univers décalé. L’oeuvre de Jean-François ré-interprète nos objets du quotidien comme les tables, chaises, crayons afin de les révéler par une technicité qui lui est propre.